L'institut de France et BSF œuvrent pour Haïti

Le BiblioTaptap © DR

L'institut de France et BSF œuvrent pour Haïti

Gabriel de Broglie (Institut de France) et Hélène Carrère d'Encausse (Académie française) visitent les bibliothèques d'Haïti du 5 au 8 septembre en compagnie de Patrick Weil, président de Bibliothèques sans frontières.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 21h00

Gabriel de Broglie, chancelier de l'Institut de France, et Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuelle de l'Académie française, se rendront en Haïti du 5 au 8 septembre pour visiter les programmes de Bibliothèques sans frontières (BSF) mis en oeuvre dans le cadre du Grand Prix culturel de la Fondation Louis D. remis à l'association en 2010.

Aux côtés de Patrick Weil, président de BSF, ils visiteront notamment la bibliothèque numérique de l'université d'état d'Haïti, créée par BSF, la bibliothèque du ministère haïtien des Affaires étrangères, reconstruite après le séisme de 2010 et le BiblioTaptap, la bibliothèque mobile haïtienne, qui dessert depuis juillet 2012 une quinzaine de lieux dans la région de Port-au-Prince.

BSF et l'Université d'état d'Haïti présenteront par ailleurs à l'occasion de cette visite le projet de la RUCHE, la réserve universitaire centrale haïtienne.

Les dernières
actualités