L'Institut français du Rwanda ouvre sa bibliothèque numérique

La bibliothèque publique de Kigali

L'Institut français du Rwanda ouvre sa bibliothèque numérique

Le French corner de la Bibliothèque publique de Kigali ouvrira au public mi-février une bibliothèque numérique.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 22h43

L'Institut français du Rwanda va ouvrir un French corner à la Bibliothèque publique de Kigali - capitale du pays -, comportant une bibliothèque numérique. En cours de finalisation, cette bibliothèque numérique sera inaugurée mi-février.

Sur la plateforme de diffusion Numilog, l'Institut français a acheté 315 livres de littérature francophone récente. «Cent liseuses électroniques seront disponibles, en vue de prêts d'e-books d'une durée de deux semaines» explique Guillaume Favier, responsable de la médiathèque de l'Institut français du Rwanda.

De plus, trente tablettes permettront au sein de la médiathèque un accès à Numilog pour un éventuel achat de livre numérique.

Les responsables de ce French corner essaieront d'être particulièrement «à l'écoute des usagers» pour expliquer le fonctionnement de la lecture numérique, précise Guillaume Favier. Ceux-ci sont pour l'instant «curieux» de ces technologies.

La Bibliothèque publique de Kigali, qui abrite aussi la Bibliothèque nationale du Rwanda ouverte en octobre dernier, comporte déjà des ressources électroniques, tout comme l'American corner de cet établissement.
15.04 2015

Les dernières
actualités