L’iPhone d’Apple est capable de proposer des livres sur son écran

© Apple

L’iPhone d’Apple est capable de proposer des livres sur son écran

Le téléphone mobile d’Apple a récemment développé une application pour lire 20 000 livres sur son écran. Un nouvel acteur dans les e-readers ou une nouvelle bataille de contenus pour les supports mobiles ?

avec pr.d, avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Deux mois après le lancement du iPhone d’Apple, et quelques semaines avant son adaptation au marché français, le site www.textoniphone.com propose déjà plus de 20 000 livres en anglais aux utilisateurs du téléphone mobile multiservices. Il ne s’agit pas d’un fichier PDF, mais de pages Web conditionnées pour être lu sur ce format et sur écran.
L’éditeur HarperCollins a annoncé la réalisation de quatorze nouveaux ouvrages qui seront disponibles sur la plateforme du mobile iPhone. Parmi les titres : L'art de la puissance par Thich Nhat Hanh (HarperOne), Ike, un héros américain par Michael Korda (HarperCollins) ou encore Obama par David Mendell (Amistad). Les utilisateurs de l’iPhone pourront se rendre sur le lien Harper Collins Mobile. En visitant cette page Web, ils auront accès aux dix premières pages des quatorze livres proposés et si un des ouvrage les séduit, ils n’auront plus qu’à cliquer pour l’acheter ou le commander. «L’attente des consommateurs sur les dispositifs mobiles et l’internet est de plus en plus importante pour des éditeurs», a souligné Brian Murray, président des éditeurs de HapperCollins. La révolution de cet appareil multifonctions offre donc aux éditeurs une solution pour conquérir un plus grand nombre de consommateurs.
Orange serait en pourparlers pour distribuer l’appareil d’Apple sur le marché français avant les fêtes. Et Google vient d’annoncer son intention de proposer un mobile où le modèle économique serait équivalent à celui du web : beaucoup de publicités pour des contenus gratuits. Y compris Google Livres ?
15.04 2015

Les dernières
actualités