"Notre objectif pour 2017 est de proposer un contenu toujours plus attractif et un service encore amélioré à tous les publics, avec un effort particulier en direction des jeunes lecteurs, commente, chez Reed, Sébastien Fresneau, nouveau directeur de Livre Paris. Le retour à la journée professionnelle du lundi permettra de réunir tous les professionnels de la chaîne du livre autour d’un programme renouvelé."
Pour sa part, Pierre Dutilleul, nouveau directeur général du Syndicat national de l'édition, explique que le SNE souhaite "qu’au-delà du grand succès populaire de Livre Paris, l’édition 2017 soit également l’occasion d’une belle fête pour la grande famille de l’édition et les principaux acteurs de la chaîne du livre. Une programmation ambitieuse accompagnera notre objectif", souligne-t-il.
Interrogé début juin par Livres Hebdo, Vincent Montagne, président du SNE, déclarait à propos de Livre Paris 2016 que "si nous sommes fiers de ce qui a été mis en place, nous avons aussi conscience qu'il y a beaucoup à améliorer".
Le nom du pays invité pour la 37e édition du grand rendez-vous de l'édition française n'est pas encore connu.