Le coup d'envoi est lancé le 25 mai dans Livres Hebdo pour les avant-critiques spéciales « rentrée littéraire » qui investiront les pages de sept numéros du magazine, jusqu'au 7 juillet.
La production de fictions françaises est volontairement mise en avant à travers un mélange d'oeuvres de plumes confirmées et de nouveaux auteurs, voire de primo-romanciers.
Inaugurant la série, le numéro 911 présente douze livres et autant d'auteurs, de Linda Lê pour Lame de fond (Christian Bourgois) à l'Haïtien Gary Victor avec son roman d'initiation en partie autobiographique Maudite éducation (Philippe Rey), en passant par les primo-romanciers Manuel Candré pour son roman sous forme de journal Autour de moi (Joëlle Losfeld) et par la tragi-comédie sociale de Philippe Cohen-Grillet Haut et court (Le Dilettante) où les nouvelles de Joël Egloff intitulées Libellules (Buchet-Chastel), entre autres.
La semaine suivante, vendredi 1er juin, Livres Hebdo évoquera notamment La vie sans fards, de Maryse Condé (J.-C. Lattès), Pour seul cortège, de Laurent Gaudé (Actes Sud), A nous deux, Paris, de Benoît Duteurtre (Fayard), Une partie de chasse, d'Agnès Desarthe (L'Olivier), aussi bien que le deuxième roman de Gaëlle Bantegnie, Voyage à Bayonne (Gallimard).
Le magazine présentera les primo-romanciers Aurélia Bonnal pour The Queen is dead (Buchet-Chastel), Yassaman Montazami pour Le meilleur des jours (Sabine Wespieser) ou encore Maria Pourchet avec Avancer (Gallimard). Il traitera également d'un titre phare de la rentrée étrangère, Qu'avons-nous fait de nos rêves ?, de Jennifer Egan (Stock), roman qui a obtenu le Prix Pulitzer 2011.