édition

Lizzie fête ses cinq ans et se félicite d'un développement en accord avec celui du marché du livre audio. L'éditeur du groupe Editis revendique désormais un rythme de nouvelles parutions de 300 livres par an, un volume d'enregistrement de titres nécessitant six studios, et un réseau de 100 éditeurs et 443 comédiennes et comédiens qui prêtent leurs voix.

« Il n’existe pas de GFK pour le livre audio numérique qui représente aujourd’hui la majorité du marché pour le livre audio, mais nous estimons qu’en à peine cinq ans nous sommes devenus le second éditeur français du marché », avance Liza Faja, directrice des éditions Lizzie. Littérature, policier et thriller, imaginaire, santé et développement personnel, science-fiction, jeunesse, essais, actualités et science, mais aussi business, l'éditeur revendique désormais un catalogue éclectique de 1000 titres.

Multiprimé, la maison d'édition a remporté les Trophées de l'édition 2020 dans la catégorie audio avec Dune de Frank Herbert (2019), interprétée par Benjamin Jungers. Mais Lizzie a aussi remporté les prix France culture du livre audio 2020 ou encore ceux de la Plume de paon 2020 et 2022. Plus récemment, Alabama 1963,​​ de Ludovic Manchette et Christian Niemieclu par Marie Bouvier s'est distingué avec le Grand prix du livre audio 2023 catégorie polar.

Plusieurs projets de collections

En 2018, la maison de livres audio d'Editis s'est associée aux éditions First et a lancé une collection de coffrets audio-pratiques, « Sans se prendre la tête ». Dirigée par le philosophe Fabrice Midal, elle est dédiée à la méditation ou encore à l'hypnose guidée. La collection de livres audio jeunesse, « Liz et Grimm » a été créée en 2020. Elle est composée de dix épisodes qui revisite les contes de fées.

Nouvelles parutions

« A la rentrée nous allons publier, le livre de David Goggins Plus rien ne pourra me blesser, qui sera notre première collaboration avec les éditions Nimrod », précise Liza Faja, directrice des éditions. Egalement, Sauve-moi et Seras-tu là ?, de Guillaume Musso sont à paraître le 13 juillet. Sont également prévus pour le 17 août, Les Sources de Marie-Hélène Lafon, Scrupules de Danielle Steel, Et c'est ainsi que nous vivrons de Douglas Kennedy ou encore Les Disparus de Blackmore d'Henri Loevenbruck.

Les dernières
actualités