Edition

Ludovic Rio et Adrien Bosc promus à la direction du Seuil

Adrien Bosc - Photo Olivier Dion

Ludovic Rio et Adrien Bosc promus à la direction du Seuil

La filiale du groupe La Martinière réorganise sa direction générale et éditoriale autour d'Olivier Bétourné, P-DG de la maison.

Par Hervé Hugueny
Créé le 11.01.2016 à 16h03

Actuellement secrétaire général du Seuil, Ludovic Rio en est nommé directeur général adjoint, tandis qu’Adrien Bosc, directeur des Editions du sous-sol, un des départements de la maison, devient directeur adjoint de l’édition, annonce la filiale du groupe La Martinière dans un communiqué publié le 11 janvier. Les deux rendent directement compte au P-DG, Olivier Bétourné, précise le texte.

Frédéric Mora, qui était responsable de la coordination du comité littérature française, devient directeur éditorial du département littérature française ; Séverine Nikel, responsable du comité et de la coordination des programmes sciences humaines, est nommée directrice éditoriale du département sciences humaines, tandis que Nathalie Beaux, qui assurait les mêmes fonctions au comité beaux livres, est désormais directrice éditoriale du département beaux-livres.    
 
Bernard Comment, directeur de la collection Fiction et Cie, devient conseiller du président pour le développement de la littérature française.

Les dernières
actualités