Meilleures ventes

Luz dessine les meilleures ventes

Luz. - Photo O. Dion

Luz dessine les meilleures ventes

La BD Catharsis, entre dans le Top 20 des ventes, tous genres confondus, aux côtés des livres de Didier van Cauwelaert, Jean-Pierre Coffe et Anna Gavalda.

Créé le 27.05.2015 à 19h06

Catharsis, la bande dessinée signée Luz arrive en 13e position du Top 20, les 20 meilleures ventes GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 18 au 24 mai. Publiée le 21 mai par Futuropolis avec un premier tirage à 50 000 exemplaires (dont 40 000 ont été mis en place), elle va être réimprimée.

Luz, arrivé en retard à la réunion de rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier, a échappé au massacre de douze personnes par les frères Kouachi. Il raconte dans cet album combien il s’est senti paralysé et incapable de dessiner après l’attentat, puis comment le dessin lui a permis lentement de se retrouver.

Parallèlement Jules, de Didier van Cauwelaert (Albin Michel), l’histoire d’un vendeur de macarons à l’aéroport qui tombe amoureux d’une aveugle, Alice, accompagnée de son chien Jules, arrive 13e dans le Top 20. Tandis qu’Une vie de Coffe, de Jean-Pierre Coffe (Stock), l’autobiographie du critique gastronomique, restaurateur, animateur de télévision et de radio, qui livre son enfance, sa famille et ses amitiés, figure à la 19e place.

Enfin, Des vies en mieux, d’Anna Gavalda (J’ai Lu), un recueil qui rassemble le roman Billie (paru en 2013) et deux nouvelles de La vie en mieux (2014), dont les personnages ont en commun d’être en quête d’indépendance, se positionne d’emblée à la 3e : J’ai lu l’a tiré à 160 000 exemplaires.

Les dernières
actualités