MacDonald's UK sensibilise les enfants à la lecture

© HarperCollins Publishers

MacDonald's UK sensibilise les enfants à la lecture

MacDonald's UK monte une opération pour sensibiliser les enfants à la lecture, dont 4 millions ne possèdent pas de livre.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs, avec The Guardian Créé le 15.04.2015 à 19h12

Avec l'objectif de relancer le goût de la lecture chez les enfants britanniques, MacDonald's UK a décidé de remplacer les jouets qui figurent habituellement dans les boîtes Happy Meal par un bon d'achat de livre. Jusqu'au 7 février, celui-ci est à échanger dans une des librairies WHSmith, contre un livre de l'auteur pour la jeunesse Michael Morpurgo, Morpurgo's Mossop's last chance et Martians at Mudpuddle farm moyennant la somme d'environ 1,20 euro au lieu de 6.

La chaîne de restauration rapide, en partenariat avec l'éditeur HarperCollins et la National Literacy Trust du Royaume Uni, espère ainsi écouler 9 millions de livres de Michael Morpurgo, auteur notamment de Cheval de Guerre (Gallimard jeunesse) que Steven Spielberg vient d'adapter au cinéma.

L'opération compte ainsi enrayer le phénomène relevé dans une étude britannique en 2011, selon laquelle un enfant sur trois dans le pays, soit 4 millions, ne possède aucun ouvrage.
15.04 2015

Les dernières
actualités