Marc Garnier devient directeur général de CPI France

Marc Garnier, l'imprimerie CPI Bussière ©DR/Olivier Dion

Marc Garnier devient directeur général de CPI France

Le nouveau DG remplace Frédéric Mériot, qui dirigeait depuis quatre ans la branche française de l'imprimeur de livres monochromes, profondément restructurée.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

Marc Garnier, 44 ans, remplace Frédéric Mériot à la direction générale de CPI France, selon un communiqué du groupe publié le 23 août.

Le nouveau directeur général de la branche française de l'imprimeur “a fait l'essentiel de sa carrière dans des industries de process, d'abord chez BSN puis OI” (spécialistes de la fabrication de bouteilles de verre). Il a occupé à la fois des postes de direction commerciale et de responsable d'unité de production industrielle.

Spécialiste de l'impression de livres monochromes, implanté en France et en Europe, CPI a vécu au cours de l'année écoulée une profonde restructuration de son capital et de ses sites de production en France : “démarrage des nouvelles rotatives numériques jet d'encre Quantum, installation en cours des nouveaux équipements pour le livre de poche chez CPI Brodard et Taupin, lancement du portail commercial CPIdirect.fr, démarrage de la modernisation et de la restructuration de CPI Bussière”, rappelle le communiqué, et cessions de filiales déficitaires.

Le nouveau directeur devra maintenant “conduire la revitalisation des stratégies commerciales”, indique le groupe.

Frédéric Mériot, entré chez CPI en 2006, poursuivra “d'autres projets personnels et professionnels”.
15.04 2015

Les dernières
actualités