Média-Participations

La mise en œuvre de la fusion intégration de La Martinière au sein de Média-Participations incombe à Marc Laumet. C’est lui qui est chargé de piloter l’équipe de coordination qui va faire des propositions pour l’organisation du troisième groupe d’édition français (1 600 salariés, 558 millions d’euros de chiffre d’affaires). Rare expérience dans l’édition, il sort tout juste d’une opération identique, vécue dans ses fonctions de secrétaire général d’Humensis, né de la fusion entre Belin et les Presses universitaires de France (200 salariés, 45 millions d’euros de chiffre d’affaires). Le comité est composé de six personnes parmi lesquels, outre Marc Laumet, quatre cadres des deux groupes représentés à parité, et Thierry Cavel, auparavant directeur financier d’HarperCollins France. La première étape passera par le déménagement de Média-Participations dans l’immeuble flambant neuf Tempo du quartier Rosa-Parks (18e arrondissement de Paris), celui de La Martinière n’étant pas à l’ordre du jour. La fusion des systèmes d’information sera une autre phase majeure du rapprochement. Diplômé d’HEC (comme Claude de Saint Vincent, directeur général de Média-Participations et directeur général délégué de La Martinière), Marc Laumet avait travaillé auparavant dans l’édition de logiciels grand public, notamment chez Anuman. Hervé Hugueny

02.02 2018

Les dernières
actualités