Marie Claire couronne Yasmina Reza

Yasmina Reza © Pascal Victor-Artcomart

Marie Claire couronne Yasmina Reza

La deuxième édition du prix Marie Claire du roman féminin revient à Heureux les heureux chez Flammarion.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 22h43

«Heureux» semble être un maître mot pour le jury du prix Marie Claire du Roman féminin, présidé par Fabrice Gaignault, rédacteur en chef culture et célébrités du magazine et composé de Marianne Mairesse, Gilles Chenaille et Elisabeth Bloch-Dano, critiques à Marie Claire, ainsi que, pour cette édition, Sandra Acina (lectrice) et Colombe Schneck.

Heureux les heureux de Yasmina Reza vient de reporter la deuxième édition du prix Marie Claire du Roman féminin, qui récompensait l'an dernier Pourquoi être heureux quand on peut être normal?, de Jeannette Winterson (L'Olivier), première lauréate du prix créé l'an dernier, dont l'objectif est de mettre en avant les écrivaines françaises ou étrangères.

Le prix Marie Claire du Roman féminin est la troisième récompense littéraire attribuée par le mensuel après le prix du Premier roman et le prix du Roman d'émotion.

Yasmina Reza, déjà couronnée par le prix littéraire du Monde 2013 (roman français), l'a emporté devant deux autres finalistes, Michelle Tourneur (La beauté m'assassine, Fayard) et Joyce Maynard (Baby Love, Ph. Rey).

Une première sélection de 20 romans de femmes avait été établie par le jury permanent.

Les dernières
actualités