Martin Hirsch s'attaque aux conflits d'intérêts

Martin Hirsch ©DR

Martin Hirsch s'attaque aux conflits d'intérêts

Alors que l'affaire Woerth-Bettencourt n'a pas fini d'ébranler la classe politique, Stock vient de programmer pour le 1er octobre un nouveau livre de Martin Hirsch, Pour en finir avec les conflits d'intérêts.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 22h43

En réaction à l'affaire Woerth-Bettencourt, Martin Hirsch, ancien haut commissaire aux solidarités actives et aujourd'hui président de l'Agence du service civique, publiera le 1er octobre chez Stock un bref essai, Pour en finir avec les conflits d'intérêts (environ 120 pages, 12 euros).

L'ex-président d'Emmaüs France, qui est en train d'écrire son ouvrage, analysera cette notion de “conflit d'intérêts” à travers de nombreux exemples, de l'affaire du sang contaminé à la construction d'habitations dans des zones ravagées par la tempête Xynthia cet hiver, en passant par la grippe A...

Il plaide aussi pour l'instauration de nouvelles règles permettant de prévenir les conflits d'intérêts et de clarifier les rapports entre le pouvoir et l'argent.

Publié dans la collection “Parti pris”, l'ouvrage bénéficiera d'une mise en place de l'ordre de 10 000 à 15 000 exemplaires.

Début juin, Martin Hirsch avait déjà fait paraître Secrets de fabrication (Grasset), un récit de son parcours au gouvernement dans lequel il formulait plusieurs pistes de réflexion pour poursuivre l'action politique.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités