McGraw-Hill s'adapte au ralentissement économique

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McGraw-Hill s'adapte au ralentissement économique

L'éditeur américain supprime 550 postes et réorganise en profondeur ses activités scolaires.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

L'éditeur américain McGraw-Hill anticipe un déclin de 4 à 5 % de son chiffre d'affaires 2009 en supprimant un total de 550 postes, dont 340 dans l'édition scolaire. McGraw-Hill Education réorganise sa filière scolaire en créant quatre « Learning Solution Centers » spécialisés : Intervention and Special Needs, College and Career Readiness, Literacy and Humanities, Science Technology Engineering and Math.

La restructuration globale, qui touche aussi certaines filiales financières, coûtera 24,3 millions de $ (17,2 millions d'euros). L'éditeur avait annoncé en début de semaine qu'il envisageait de vendre son prestigieux hebdomadaire BusinessWeek.

Septième de notre classement mondial des éditeurs avec 1,7 milliards de $ de C.A., le groupe subit un recul de son activité scolaire et compense avec une croissance dans les segments universitaires et professionnels et un son développement à l'international.

15.04 2015

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