MediaPart et Media-Participations trouvent un accord amiable

La page d'accueil du site MediaPart

MediaPart et Media-Participations trouvent un accord amiable

Le futur journal d’information en ligne d’Edwy Plenel et le groupe d’édition de Vincent Montagne qui l’avait assigné pour « contrefaçon de marque » se sont entendus le 6 février sur les domaines d’intervention de chacun et les conditions d’utilisation de leur nom respectif.

Par Fabrice Piault
avec fp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Media-Participations et MediaPart ont signé, mercredi 6 février au soir, un protocole d’accord amiable qui met fin à la procédure engagée par le groupe d’édition de Vincent Montagne à l’encontre du futur journal d’information en ligne de l’ancien directeur de la rédaction du Monde, Edwy Plenel, assigné pour « contrefaçon de marque ».

« Afin d’éviter tout risque de confusion et de ne pas gêner leurs projets respectifs de développement, les deux sociétés se sont entendues pour préciser les domaines d’intervention de chacune et les conditions d’utilisation de leur nom respectif », précise un communiqué commun.

En pratique, le journal en ligne MediaPart s’écrira Mediapart à partir de son lancement, le 16 mars. Sa société éditrice portera un nom différent.

Les dernières
actualités