Alors que les meilleures ventes du Top 50 GFK/Livres Hebdo étaient tractées depuis trois ans par la papamania, la spiritualité y fait un retour en force cette année. Le livre d’entretiens avec le pape François, Politique et société : rencontres avec Dominique Wolton (L’Observatoire) occupe la deuxième place du podium. Mais le reste du top 10 est occupé par les philosophes Frédéric Lenoir - L’âme du monde (4e) et Petit traité de vie intérieure (6e) - et Alexandre Jollien - Vivre sans pourquoi (5e)-, mais aussi par le moine bouddhiste Matthieu Ricard qui voit quatre de ses titres prendre place dans le classement comme L’art de la méditation (7e). A noter, dans la même veine, la présence en version poche et grand format de l’ouvrage de Pierre Rabhi, La part du colibri : l’espèce humaine face à son devenir (24e et 44e).

Autre tendance marquante, les nouvelles plumes s’installent confortablement dans le classement aux côtés d’entreprises éditoriales de référence comme Jésus : l’encyclopédie chez Albin Michel (16e) ou La Bible de Jérusalem au Cerf (28e). Le dominicain Adrien Candiard voit trois de ses titres figurer dans les meilleures ventes (12e, 18e et 20e), tandis que deux essais de la théologienne protestante Marion Muller-Colard pointent en 14e et en 43e position.

On notera aussi l’intérêt toujours présent pour les ouvrages abordant l’islam (20e, 22e) et le beau succès du titre de Delphine Horvilleur Des milles et une façon d’être juif ou musulman : dialogue (39e) paru au Seuil.

Les dernières
actualités