Meilleures ventes : le raz-de-marée Musso

Guillaume Musso © Olivier Dion

Meilleures ventes : le raz-de-marée Musso

L'appel de l'ange et La fille de papier, en poche, font irruption en tête du Top 20 avec un tirage total de 900 000 exemplaires.

avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h52

C'est un raz-de-marée : L'appel de l'ange, le dernier livre de Guillaume Musso (XO Editions), prend la tête du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 28 mars au 3 avril. Paru avec un premier tirage de 400 000 exemplaires, il est aussi disponible en version numérique sur l'iBookstore d'Apple.

Parallèlement, La fille de papier, le précédent roman de l'auteur, prend, dans sa version poche, la deuxième place du palmarès. Pocket l'a tiré à 500 000 exemplaires. Au total, les deux titres, publiés simultanément le 31 mars, cumulent un tirage de 900 000 exemplaires.

Habitué des meilleures ventes, Guillaume Musso a vendu 11 millions d'exemplaires de ses sept romans parus chez XO et traduits en 33 langues. Dans L'appel de l'ange, il fait se rencontrer par hasard, à l'aéroport JFK de New York, Jonathan, chef à San Francisco, et Madeline, fleuriste à Paris : ils se disputent et repartent chacun de leur côté avec... le portable de l'autre. L'aventure va les amener à enquêter sur leur passé respectif.

Parallèlement, l'auteure américaine Patricia Cornwell inscrit aussi deux titres dans le Top 20. Déjà présente la semaine dernière, la dernière enquête de la légiste Kay Scarpetta, Havre des morts (10e), est rejointe en 9e position par la précédente, L'instinct du mal (Le Livre de Poche).

La nouvelle édition augmentée de Je ne sais pas maigrir, de Pierre Dukan, en poche, fait par ailleurs son entrée en 17e position.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités