Meilleures ventes : l'indignation toujours vivante

Olivier Dion

Meilleures ventes : l'indignation toujours vivante

Indignez-vous ! revient en 5e position dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, pour la semaine du 4 au 10 mars, après la disparition de Stéphane Hessel.

avec mq Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 4 au 10 mars, offre quelques entrées et une relance des ventes pour un petit ouvrage dont on a beaucoup parlé. Le décès de Stéphane Hessel a propulsé Indignez-vous ! (Editions Indigène) à la 5e place des meilleures ventes de cette semaine. L'opuscule de 32 pages a fait l'objet d'une première réimpression de 40 000 exemplaires cette semaine ; une deuxième réimpression de 20 000 unités vient d'être lancée. 4 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde depuis la parution de l'ouvrage, en octobre 2010.

Son livre en a indigné beaucoup, à commencer par le principal intéressé, Dominique Strauss-Kahn. Belle et bête (Stock), l'ouvrage très médiatisé de Marcela Iacub sur sa liaison avec l'ancien patron du FMI, se place à la 10e place avec 30 000 exemplaires vendus depuis sa sortie, le 27 février, alors que la justice avait ordonné la veille l'insertion d'un encart mentionnant que le livre porte atteinte à la vie privée de Dominique Strauss-Kahn.

On enregistre aussi l'entrée dans le top 20 de deux titres d'Harlan Coben, sortis conjointement. Sous haute tension (Pocket), thriller alliant meurtres, drogue & rock'n'roll, publié il y a un an par Belfond, se hisse à la 15e place. Quant à la nouveauté grand format Ne t'éloigne pas (Belfond), l'enquête sur la disparition d'une stripteaseuse devenue une femme à la vie bien rangée, elle occupe le 17e rang.

A noter également, deux autres titres qui font leur entrée dans le classement. Le guide Michelin 2013: hôtels et restaurants vient se placer au 12e rang, juste après le tome 29 de Fairy tail (Pika), manga fantasy d'Hiro Mashima.

Les dernières
actualités