Tiré à 150 000 exemplaires, le roman suit la course d'un père de famille et sa fille, en vacances à la Réunion, à la recherche de sa femme brusquement disparue.
Le titre a été édité en poche simultanéement à la sortie du nouveau livre de Michel Bussi, N'oublier jamais, aux Presses de la Cité, et il a été soutenu par une campagne d'affichage du 15 au 21 mai à Paris et en province. Une réimpression de 50 000 exemplaires est d'ores et déjà prévue pour début juin.
Michel Bussi est suivi de près par le troisième tome de Divergente de Veronica Roth (chez Nathan Jeunesse), directement entré à la quatrième place du Top 20. Un volume qui conclut cette trilogie dystopique pour adolescents, où le lecteur suit les aventures de Béatrice, jeune héroïne d'un monde post-apocalyptique et totalitaire.
Le succès du roman, tiré à 135 000 exemplaires dont 80 000 ont été mis en place, est entretenu autant par les bons retours des libraires que par la sortie début avril de l'adaptation cinématographique du premier volet.
L'autre nouvel arrivant du Top 20 est, sans surprise, le nouveau roman de la célèbre romancière à suspense Mary Higgins Clark. Intitulé Le bleu de tes yeux (Albin Michel), il se niche à la 12e place du Top 20.
Tout en haut du classement, Marc Levy poursuit un règne sans partage, avec Un sentiment plus fort que la peur (Pocket) et Une autre idée du bonheur (Robert Laffont), respectivement premier et deuxième des meilleures ventes.