Rentrée jeunesse 2021

Mélanie Laurent se lance dans la littérature jeunesse

Mélanie Laurent

Mélanie Laurent se lance dans la littérature jeunesse

Avec cette histoire d’amour impossible entre un pêcheur et une sirène, l’actrice et réalisatrice souhaite sensibiliser les jeunes lecteurs à la surpêche. 
 

Par Pauline Gabinari
Créé le 06.05.2021 à 22h27

Conte écologique à la fois tragique et poétique, Les Larmes d’Eugénie est le premier livre de Mélanie Laurent. Il sera édité par Robert Laffont dans la catégorie 4-7 ans et est prévu pour le second semestre 2021 selon le dossier de la rentrée littéraire diffusé par l'éditeur. 

Habituée à prendre la plume pour la rédaction de scénarii qu’elle co-signe, c’est « naturellement » que la coréalisatrice de Demain en vient à la littérature et à l’écriture.

La fable fabuleuse raconte l’histoire d’une sirène et d’un pêcheur. Épris de la mi- femme mi- poisson qu’il entrevoit une nuit, l’homme décide de retourner les mers pour retrouver l’élue de son cœur. Dans sa recherche, il engloutit à l’intérieur de ses filets des milliers de poissons. 

Les illustrations des Larmes d’Eugénie sont réalisées par Lucile Placin dont les pinceaux ont illustré Mbéla et la kora magique (Albin Michel Jeunesse, 10 février) et Albertine : Albrecht Dürer (L’Elan vert, 13 août 2020). 
 
Photo LUCILE PLACIN POUR ROBERT LAFFONT

 

Les dernières
actualités