Metz : Virgin va fermer, la Fnac déménage

Les Galeries lafayette à Metz

Metz : Virgin va fermer, la Fnac déménage

Virgin quittera le 30 juin la ville où les travaux de la nouvelle Fnac débuteront courant mars.

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 21h00

Venue lundi 5 mars à la rencontre des salariés du Virgin de Metz, la direction nationale de la chaîne de distribution de produits culturels a confirmé la fermeture du magasin, programmée le samedi 30 juin.

Elle a également précisé qu'un plan social serait mis en place. « Virgin France observera un gel des postes durant tout le plan social pour permettre ces reclassements », a indiqué au Républicain Lorrain la directrice du Virgin de Metz, Valérie Blanc. Le magasin emploie 17 salariés, dont deux CDD qui ne seront pas renouvelés.

Alors que le départ de l'enseigne, figure de proue de la rue Serpenoise, laissera un trou de 15 000 m2 à combler, quatre mois plus tard à un jet de livre de là, rue Winston Churchill, la Fnac posera ses valises au sous-sol des Galeries Lafayette.

La chaîne, qui est actuellement implantée dans le centre Saint-Jacques sur 2 500 m2 et deux niveaux, a opté en novembre dernier pour ces nouveaux locaux qui offrent la même surface de vente mais de plain-pied. Elle pourra ainsi y développer sa nouvelle organisation, non plus par famille de produits mais par univers, imaginée dans le cadre du projet d'entreprise baptisé Fnac 2015. Les travaux d'aménagement devraient débuter mi-mars.
15.04 2015

Les dernières
actualités