Michel Rocard publie des Mémoires peu académiques

Michel Rocard publie des Mémoires peu académiques

L'ex-premier ministre socialiste de François Mitterrand livre Si ça vous amuse, sous forme de « faits et méfaits ».

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs, avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Depuis ses « trois ans et cinq jours » comme Premier ministre de François Mitterrand, avec qui il avait des « relations exécrables », jusqu'aux missions pour Nicolas Sarkozy, Michel Rocard, plusieurs fois ministre et député européen, évoque ses « faits et méfaits » dans des Mémoires peu académiques.

Si ça vous amuse (Flammarion) paraîtra en librairie le 3 novembre. Le titre, l'auteur l'a emprunté au président disparu en 1996 : « Cette phrase est celle que François Mitterrand me disait lorsque Premier ministre, j'osais aborder un sujet qu'il considérait de son domaine réservé ou lui soutenais une idée à ses yeux incongrue ?».

Tirés à 30 000 exemplaires, ces Mémoires - terme que l'auteur récuse - seront accompagnés d'un plan média fourni. Côté télévision, il sera présent jeudi 28 octobre dans « Le grand journal » de Canal +, le 5 novembre sur France 2, le 8 novembre dans la matinale de Canal + ...

La radio ne sera pas en reste. Il passera le 4 novembre dans « Les matins » de France culture, le 5 novembre dans « La matinale » de France Inter et dans « RTL soir » sur RTL, avec Dominique Souchier le 6 novembre sur Europe 1, le 8 dans « Les grosses têtes» de RTL, le 12 avec « Le fou du roi » de France Inter et dans « Parlons net » sur France Info.



15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités