Le dernier Fred Vargas est tiré à 300 000 exemplaires

Fred Vargas © Olivier Dion

Le dernier Fred Vargas est tiré à 300 000 exemplaires

Deux ans après “Dans les bois éternels”, la romancière livre le 25 juin une nouvelle enquête du commissaire Adamsberg dans “Un lieu incertain”.

Par Nicolas Verry
avec nv Créé le 15.04.2015 à 23h36

Les lecteurs de Fred Vargas, de plus en plus nombreux, attendaient depuis deux ans (son rythme de publication) de suivre les nouvelles enquêtes du commissaire Adamsberg et de ses acolytes.

Un lieu incertain, qui parait le 25 juin chez Viviane Hamy, son éditrice depuis 1994, va cette fois les entraîner en Angleterre et en Serbie.

Libération, Elle, Le Nouvel Observateur, Le Point, L'Express et, bientôt, le Journal du dimanche et Le Magazine littéraire, consacrent des papiers d'ouverture à la reine du polar français.

Notre archéozoologue en congé sabbatique du CNRS pour cause de bouclage, puis de lancement, de son dernier roman a donné à la presse de nombreuses interviews, mais on ne devrait pas la voir à la télévision, c'est son choix.

On la retrouvera fin août au rayon poche, où elle est également coutumière des listes de meilleures ventes, avec son Petit traité de toutes vérités sur l'existence annoncé chez Librio dans une nouvelle présentation ; puis, le 8 octobre, un Coffret Fred Vargas chez J'ai lu rassemblera trois de ses romans : Sous les vents de Neptune, Debout les morts, Pars vite et reviens tard (ce dernier titre ayant été adapté au cinéma début 2007 par Régis Warnier).

Les dernières
actualités