Installée en plein centre, à quelques encablures de la médiathèque qui a ouvert fin mai, la librairie abrite un assortiment généraliste à forte tonalité littéraire, jeunesse et BD de 8 000 références environ.
De plain-pied, le magasin adopte un style sobre et épuré, où le bois domine. Le mobilier, réalisé par un artisan local, fait notamment la part belle aux présentations en « facing ».
Une offre complémentaire
Animée par deux libraires, Christophe Aimé, ancien professeur d’anglais, et Fanny Delacour, qui a travaillé pendant plus de 10 ans à la Librairie des signes à Compiègne, M’Lire Anjou se veut une offre complémentaire à l’Espace culturel Leclerc et à la Maison de la presse, seuls points de vente de livre de Château-Gontier. Son premier chiffre d’affaires prévisionnel a été fixé à 300 000 euros.
Porté par Marie Boisgontier, gérante de M’Lire Laval, le projet a reçu le soutien financier de l’Adelc, du CNL, de la Région et de la Drac. L’investissement total s’élève à 150 000 euros, dont un tiers est apporté par M’Lire Laval.
Très attendue par les 25 000 habitants qui composent l’aire urbaine de Château-Gontier, l’une des plus dynamique du département, M’Lire Anjou sera inaugurée le 19 septembre à partir de 17 heures.