Le suspense a été savamment organisé par Glenn Tavennec, directeur de la collection « R », sur Facebook et sur les autres réseaux, et les pronostics vont bon train sur les blogs. Parions que le premier à twitter le résultat depuis Saint-Maur-des-Fossés aura gagné le respect de la blogosphère…
Héros de la trilogie, Kaleb est empathe et reçoit les émotions des autres. Traqué par des scientifiques, il se réfugie en Islande où il rencontre d’autres personnages aux aptitudes étranges : lequel d’entre eux accomplira la prophétie du volcan qui prédit l’avènement d’une nouvelle ère initiée par l’Elu ? La trilogie s’est vendu à 22 000 exemplaires et a été cédée à l’éditeur turc Pegasus tandis que les maisons britanniques s’y intéressent.
Myra Eljundir travaille à un nouveau dyptique pour les jeunes adultes, Après nous, dont le premier volume paraîtra en février 2015 et le second en juin 2015 dans la collection « R » (Laffont).
Plus de 160 auteurs sont attendus les 21 et 22 juin sur le parvis de la gare RER de Saint-Maur-Créteil, à Saint-Maur-des-Fossés (94), pour cette 6e édition de la manifestation parrainée par Jean d’Ormesson et Line Renaud autour du thème « Saint-Maur en poche au pays des merveilles ! ».
Y seront décernés le prix Saint-Maur en poche de la jeunesse, le prix Saint-Maur en poche « Coup de cœur du Rablog » par les élèves du collège Rabelais, le prix Saint-Maur en poche adulte dans les catégories littérature étrangère, romans français et polars et le prix Saint-Maur en poche du public pour lequel les lecteurs ont voté sur le site lesdeblogueurs.tv.