Natacha Polony et Audrey Pulvar chez Laurent Ruquier

Natacha Polony et Audrey Pulvar

Natacha Polony et Audrey Pulvar chez Laurent Ruquier

Laurent Ruquier a choisi deux journalistes, Audrey Pulvar et Natacha Polony, pour remplacer le tandem Naulleau-Zemmour récupéré par Paris Première.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci, vt Créé le 26.12.2013 à 18h55

C'est finalement deux femmes journalistes, Audrey Pulvar et Natacha Polony, qui remplaceront à partir du 3 septembre Eric Naulleau et Eric Zemmour dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, « On n'est pas couché », pour une saison largement concacrée aux prochaines élections présidentielles.

Ancienne élève de Sciences-po Paris, Natacha Polony est titulaire d'un DEA de poésie et agrégée de lettres modernes.?Elle a démissionné de l'Education nationale pour devenir secrétaire nationale du Mouvement des citoyens fondé par Jean-Pierre Chevènement. Chargée des pages « éducation » à Marianne puis au Figaro, elle a régulièrement participé à l'émission de Frédéric Taddéï « Ce soir ou jamais » sur France 3 et est chroniqueuse dans L'Hebdo, de Jean-Marc Bramy sur France ô.?Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages : Nos enfants gâchés (Lattès), M(me) le président, s vous osiez... (Mille et une nuits), L'homme est l'avenir de la femme (Lattès). Elle publiera à la rentrée Le pire est de plus en plus sûr : enquête sur l'école de demain (Mille et une nuits).

Audrey Pulvar, diplômée d'un DEUG en sciences économiques et Major de promotion de l'ESJ de Paris, est actuellement sur l'antenne de France Inter, chaque matin à 8h40, où elle parle de livres ou d'articles de revues françaises et internationales. Elle anime aussi la tranche 6h-7h mais elle a été mise à l'écart de l'entretien de 7h50 parce que son compagnon Arnaud Montebourg était candidat aux primaires socialistes. L'ancienne présentatrice du 19/20 de France 3 anime par ailleurs la tranche 18h-20h sur la chaîne d'information iTélé. Elle a écrit L'enfant-bois en 2004 (mercure de France et Folio).

L'humoriste Nicolas Bedos devrait également rejoindre l'équipe de « On n'est pas couché » : « Ce n'est pas fait. Peut-être nous rejoindra-t-il plus tard, quelque chose comme deux mois après la rentrée. » a confié Laurent Ruquier au Point. Il officiait jusqu'à présent dans « Semaine critique » de Franz-Olivier Giesbert, qui n'a pas été renouvelé pour la prochaine grille de rentrée. Les pièces de Nicolas Bedos, Le voyage de Victor et Promenade de santé, ont été publiées en 2009 chez Flammarion.

Paris-Première récupère les deux Eric

Toujours en cette saison préélectorale, Paris Première, qui souhaite marquer son « indépendance de ton » selon son directeur des programmes Jacques Expert, réussit un joli coup en récupérant le tandem des deux Eric, Eric Zemmour et Eric Naulleau. Présentateurs et non plus chroniqueurs, il animeront une hebdomadaire politique au moins jusqu'aux présidentielles.

Jacques Expert confirme par ailleurs la présence pour la deuxième année de Eric Naulleau aux rênes de « ça balance à Paris » l'hebdomadaire culturelle de Paris Première, ainsi que la mise à l'antenne d'un dîner hebdomadaire chez un journaliste qui rependra le concept de l'ancienne émission de Thierry Ardisson, « 93 Faubourg », dont le casting n'est pas encore signé.

Les dernières
actualités