Nicolas Georges est nommé directeur adjoint à la DLL

Nicolas Georges ©Olivier Dion

Nicolas Georges est nommé directeur adjoint à la DLL

Si l’on ignore encore le destin de la Direction du livre et de la lecture, un directeur adjoint à Benoît Yvert vient d’être nommé. Il sera aussi secrétaire général du Conseil du livre.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 19h12

Nicolas Georges, 42 ans, a été nommé depuis le 1er mai directeur adjoint à la Direction du livre et secrétaire général de la toute nouvelle instance interprofessionnelle, le Conseil du livre, présidé par la ministre Christine Albanel et dont la première réunion devrait se tenir en juin prochain.

Diplômé de l'Ecole nationale des chartes et conservateur du patrimoine, Nicolas Georges a été durant huit ans directeur de la bibliothèque du Conseil d’Etat après avoir été inspecteur général à la Direction des musées de France (DMF) de 1996 à 2001.

Il est également maître de conférence en master à Science Po où il enseigne la politique et l'économie de la culture.

“Fort de ces différentes expériences dans la haute fonction publique, de la cohérence d'un parcours dédié au patrimoine et à l'écrit et d'une connaissance approfondie des enjeux contemporains des politiques culturelles, Nicolas Georges a été nommé par Christine Albanel, aux côtés de Benoît Yvert, Directeur du livre et de la lecture pour guider la politique du livre ”, dit le communiqué émanant du ministère de la Culture.





15.04 2015

Les dernières
actualités