Edition

Vega lancera LyR, sa collection de light novels, en avril 2025

Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian sera publié sous forme de light novel en avril 2025. - Photo Vega-Dupuis

Vega lancera LyR, sa collection de light novels, en avril 2025

La collection LyR sera inaugurée en avril 2025 avec deux premiers titres. 

Par Léon Cattan
Créé le 18.07.2024 à 16h21

Les éditions Vega se lancent dans le light novel. La maison d'édition a annoncé lors de sa conférence annuelle à la Japan Expo la création d'une collection, LyR, qui sera consacrée à ces courts romans accessibles et illustrés. Huit licences sont prévues sur l'année 2025, dont deux à partir d'avril. 

À mi-chemin entre la romance et le fantastique, My Happy Marriage d'Agitogi Akumi et Tsukioka Tsukiho est en cours de publication au Japon et compte déjà huit volumes. Il a été adapté en manga, paru en France aux éditions Kurokawa, et également en anime, disponible sur Netflix.

Un genre en pleine expansion

Le deuxième light novel annoncé par Vega, Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian, met en scène une jeune fille populaire, mais réputée inaccessible en raison de sa langue maternelle, le russe. Une situation qui va donner lieu à bien des péripéties. Ce light novel et My Happy Marriage appartiennent à Kadokawa, groupe japonais dont Vega-Dupuis est devenu la propriété cette année.

Fort de best-sellers comme Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi, le light novel accroît progressivement sa présence sur le marché français. Du 1ᵉʳ au 7 juillet dernier, la maison d'édition indépendante Mahô lui consacrait d'ailleurs une semaine de visibilité, en partenariat avec d'autres éditeurs français. 

Les dernières
actualités