Cagnes-sur-Mer

Nouveau duo pour La Pléiade

Aurélie Berlet et Virginie Platel sont à la tête de la librairie La Pléiade, à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes. - Photo LIBRAIRIE LA PLÉIADE

Nouveau duo pour La Pléiade

Par Clarisse Normand
Créé le 01.11.2018 à 22h30

Aurélie Berlet et Virginie Platel ont repris La Pléiade à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), succédant ainsi à Sylvie et Jean-Pierre Huc, partis à la retraite après avoir dirigé pendant trente-quatre ans l'établissement de 90 m2 qui a réalisé au dernier exercice 350 000 € de chiffre d'affaires. Alors que Virginie Platel, ex-professionnelle de la santé, opère une reconversion, Aurélie Barlet est libraire depuis quinze ans. Elle a travaillé à la Fnac puis chez Acropole à Nice.

Arrivées début septembre, les deux nouvelles gérantes ont déjà imprimé leurs marques en réduisant l'espace papeterie au profit de la librairie et en valorisant leurs livres coups de cœur. Accompagnées par les deux salariés qui étaient dans la place, elles entendent jouer la carte des rencontres et des animations pour redynamiser La Pléiade, seule librairie indépendante de Cagnes, qui compte 49 000 habitants.

S'inspirant des journées de présentation de la rentrée littéraire organisées par les éditeurs, elles lanceront début décembre, dans un restaurant, un premier dîner littéraire avec quelques auteurs de la dernière rentrée dont Nicolas Mathieu (Leurs enfants après eux) et Julia Kerninon (Ma dévotion).

Les dernières
actualités