Moïse Kissous, fondateur de Jungle et du groupe Steinkis - Photo Olivier Dion
Nouvelle collection, rééditions et expositions pour les 10 ans de Steinkis
Les Editions Jungle annoncent le lancement d'une nouvelle collection de bandes dessinées de fiction à destination d’un lectorat adulte "RamDam". Plusieurs autres initiatives seront organisées par le groupe Steinkis pour leur 10 ans.
Le groupe Steinkis annonce le lancement d'une nouvelle collection de bandes dessinées de fiction à destination d’un lectorat adulte. La nouvelle marque "RamDam" paraîtra aux éditions Jungle avec deux premiers titres publiés le 7 octobre. Dans le premier ouvrage, Va-t’en guerre ! d’Aurélien Ducoudray et Marion Mousse, les protagonistes partent à la recherche du soldat Carapat, gagnant du jeu concours organisé par Les marraines de France. Signé de Léo Heitz, le second titre de la collection, Satchmo s’inspire de la vie du musicien Louis Armstrong.
Satchmo de Léo Heitz - Photo JUNGLE
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Dans le cadre de leurs 10 ans, les Editions Steinkis rééditent 10 titres "emblématiques" parmi lesquelles Ecumes, Pénis de table, Si je t'oublie Alexandrie, ou Jan Karski. Interviewé par Livres Hebdo en janvier dernier à l'occasion de cette décennie anniversaire, le directeur des éditions Steinkis Moïse Kissous expliquait : "Nous voulons nous installer dans la durée et faire vivre notre catalogue chaque année par des remises en avant."
Plusieurs événements sont aussi organisés, comme des rencontres et dédicaces lors d'une tournée librairie dans 20 villes avec 30 auteurs. Deux expositions "BD et société" et "L'Histoire à hauteur d'individus" à destination des médiathèques et des salons du livre ont été également montées et son disponibles auprès du service RP-Event.
Rentrée littéraire
Perumal Murugan déconstruit la famille indienne traditionnelle dans un roman qui a fait polémique à sa parution dans son pays.
Parution 16 janvier
Créées en 2021 par David Poirson et David Botvinik, les éditions Dashbook publient exclusivement des créateurs de contenu et influenceurs. Pour accélérer sa croissance, notamment à l’international, la maison a récemment effectué une levée de trois millions d’euros.
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.