Odile Jacob se félicite de la décision de la Cour européenne de justice

Odile Jacob © Olivier Dion

Odile Jacob se félicite de la décision de la Cour européenne de justice

Dans un communiqué à Livres Hebdo, l'éditrice souligne son succès auprès de la Cour européenne de justice.

Par Christine Ferrand
avec cf Créé le 15.04.2015 à 21h00

«Odile Jacob se réjouit de l'arrêt de la cour de justice de l'Union européenne en date du 6 novembre 2012», précise un communiqué de la maison d'édition, à la suite des décisions rendues mardi.

En effet, si la Cour européenne de justice a rejeté la demande des éditions Odile Jacob d'annuler l'arrêt du tribunal de première instance de l'Union européeenne déclarant en septembre 2010 le rachat de Vivendi Universal Publishing (VUP) par Lagardère compatible avec le marché commun, elle a en revanche confirmé l'annulation de la décision d'agrément de Wendel Investissement comme acquéreur des actifs rétrocédés de VUP.

Pour Odile Jacob, en confirmant «l'annulation de l'autorisation donnée à Wendel par la Commission européenne d'acheter Editis à Lagardère », cet arrêt «rejette tous les arguments de la Commission, de Lagardère et de Wendel, et constitue une base solide pour annuler la vente de Lagardère à Wendel et de Wendel à Planeta».

«Il est étonnant, au demeurant, ajoute le communiqué, qu'un porte-parole de la Commission puisse, selon des propos rapportés par l'AFP, contester l'effectivité d'un arrêt de la Cour de Justice».

15.04 2015

Les dernières
actualités