Oppositions au rachat de The Book Depository par Amazon

Oppositions au rachat de The Book Depository par Amazon

The Booksellers Association et The Publishers Association considèrent qu'Amazon est déjà en situation de position dominante.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec the bookseller Créé le 15.04.2015 à 23h36

L'Association des libraires britanniques a annoncé qu'elle s'opposerait formellement à la fusion entre Amazon et The Book Depository, considérant que le cybermarchand américain est déjà en situation de position dominante. L'Association des éditeurs britanniques réfléchit activement à une procédure similaire et a déjà enrôlé un avocat pour soumettre un dossier à l'autorité régulant la concurrence (Office of Fair Trading).

Actuellement, le rachat du libraire en ligne britannique par Amazon fait l'objet d'une enquête par l'Office of Fair Trading. Il s'agirait en effet de la plus grosse acquisition au Royaume Uni, dans le secteur du livre, depuis le rachat d'Ottakar par Waterstone's en 2006.

Le leadership d'Amazon dans la vente de livres en ligne inquiète les libraires qui ne parviennent pas à résister à la croissance des ventes sur Internet.

L'OFT signale que tous les commentaires et remarques doivent être soumis avant le 18 juillet pour une décision qui devrait être rendue d'ici le 30 août.
15.04 2015

Les dernières
actualités