Librairie

Paris retrouve une librairie allemande

Librairie allemande, rue Frédéric-Sauton, Paris 5e. - Photo DR

Paris retrouve une librairie allemande

Cinq mois à peine après la fermeture de Marissal Bücher, une librairie d’ouvrages en langue allemande voit le jour mardi 19 mai à Paris, dans le 5e arrondissement.

Par Clarisse Normand
Créé le 18.05.2015 à 18h20

Un nouvel établissement germanophone, baptisé tout simplement Librairie allemande, ouvre ses portes mardi 19 mai à Paris, dans le 5e arrondissement, au 5, rue Frédéric-Sauton. Occupant un local de 40 m2, il proposera des livres en VO d’auteurs allemands, suisses et autrichiens, mais aussi des traductions en français d’auteurs de langue allemande.

A l’origine du projet, Iris Mönch-Hahn, libraire depuis 25 ans (en Allemagne, en Suisse puis en France), explique vouloir combler le vide laissé par la disparition en janvier de la principale librairie allemande de la capitale, Marissal Bücher.

Consciente que le prix de vente des ouvrages importés est un problème pour les librairies à l’heure d’internet, la nouvelle directrice entend proposer ses livres au même prix qu’en Allemagne. Pour ce faire, elle s’appuie sur des niveaux de remise structurellement plus élevés outre-Rhin qu’en France. Elle compte aussi sur le soutien de ses fournisseurs, qu’elle connaît bien, pour obtenir des conditions intéressantes.

Les dernières
actualités