Patrick Bloche présidera la commission des affaires culturelles à l'Assemblée

Patrick Bloche

Patrick Bloche présidera la commission des affaires culturelles à l'Assemblée

Le député maire du 11e arrondissement de Paris a été choisi par les députés socialistes comme président de la commission des affaires culturelles et de l'éducation à l'Assemblée nationale.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 22h43

Patrick Bloche, député-maire socialiste du 11e arrondissement de Paris, présidera la commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale, a-t-il confirmé, mardi 26 juin, dans un tweet où il se dit « heureux d'avoir été désigné par les député(e)s socialistes pour présider la commission des affaires culturelles et de l'éducation ».

Né en 1956, Patrick Bloche est conseiller du 11ème arrondissement de Paris depuis 1989 et maire de l'arrondissement depuis 2008. Il était membre de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale depuis 1997. Dans le cadre de la campagne présidentielle de François Hollande, il était en charge des questions audiovisuelles. Il est, par ailleurs, Secrétaire national chargé des médias au sein du PS.

Le député socialiste a plusieurs fois manifesté son soutien au monde du livre, notamment en novembre dernier où, pour protester contre la hausse de la TVA sur le livre à 7%, il avait fait accrocher au fronton de la mairie du 11ème une banderolle : « Non à la hausse de la TVA sur le livre, Gardons nos librairies ! » (voir notre actualité du 18 novembre 2011).

Les autres présidences reviennent à Christian Ekert (finances), Elisabeth Guigou (affaires étrangères), Patricia Adam (défense), Catherine Lemorton (affaires sociales), Jean-Jacques Urvoas (lois), Jean-Paul Chanteguet (développement durable) et François Brottes (affaires économiques). la composition des commissions devrait être connue d'ici le jeudi 28 juin.

Claude Bartolone a été élu président de l'Assemblée nationale cet après-midi.
15.04 2015

Les dernières
actualités