Patrick Poivre d'Arvor obtient partiellement gain de cause contre Jacques Binsztok

Patrick Poivre d'Arvor ©Denis Rouvre

Patrick Poivre d'Arvor obtient partiellement gain de cause contre Jacques Binsztok

L'ancien présentateur de TF1 obtient 1 euro de dommages-intérêts contre l'ancien éditeur de Panama pour diffamation, et fait appel dans une autre procédure pour atteinte à la vie privée, dont il est débouté.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Jacques Binsztok, ex-patron des éditions Panama aujourd'hui liquidées, à une peine d'amende avec sursis et à 1 euro de dommages-intérêts pour diffamation à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor, ancien présentateur du journal de 20 heures de TF1.

Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé son jugement le 9 mars dernier, selon Le Point qui l'a révélé.

Le différend remonte à la publication en janvier 2008 d'un pamphlet intitulé Madame, Monsieur bonsoir. Les dessous du premier JT de France, qui critiquait vivement le fonctionnement du journal télévisé de TF1, et s'en prenait à son présentateur d'alors.

Il était signé du pseudonyme “Patrick Le Bel”, par allusion à Patrick Le Lay, PDG de la Une, et avait été écrit selon l'éditeur par cinq journalistes de la rédaction de la chaîne, dont les noms n'ont pas été identifiés en dépit de l'enquête qui a été menée.

“Mon client n'a pas encore décidé s'il ferait appel”, indique Thibault de Montbrial, avocat de Jacques Binsztok, en rappelant que Patrick Poivre d'Arvor avait en revanche été débouté dans une autre procédure engagée devant le tribunal civil pour atteinte à la vie privée.

“Patrick Poivre d'Arvor a fait appel dans ce dossier, dont la suite se trouve compliquée en raison de la mise en liquidation de Panama ; il faut maintenant assigner l'administrateur judiciaire”, précise Frédéric Reitzaum, avocat de l'ancien présentateur du journal de 20 heures.

Les dernières
actualités