Phénomène : "Il était une lettre" de Kathryn Hughes, le pouvoir des sentiments

Phénomène : "Il était une lettre" de Kathryn Hughes, le pouvoir des sentiments

Par Marine Durand
avec Créé le 19.02.2016 à 01h00

On n’attendait pas forcément cette romance parmi les meilleures ventes. Pourtant Il était une lettre, premier roman de la Britannique Kathryn Hughes, paru discrètement le 2 février chez Calmann-Lévy, rejoint à la 31e place le palmarès des romans. L’éditrice Tiffany Gassouk a immédiatement senti le potentiel de cette saga pleine de sentiments, numéro un des ventes de livres autoédités outre-Manche, au point de la préempter en février 2015. "Le livre met en scène une jeune femme au mari violent, qui tombe sur une vieille lettre de demande en mariage dans la boutique caritative où elle s’est réfugiée. Elle se met en tête de retrouver sa destinataire, et découvre l’histoire d’un amour impossible… J’ai pensé que ce serait idéal de le sortir pour la Saint-Valentin", explique-t-elle. Déjà vendu dans 19 pays, Il était une lettre a bénéficié d’une importante campagne de lancement en France : entre spots publicitaires sur Chérie FM et mise en avant dans les magasins Cultura, Calmann-Lévy a touché de nombreux blogs dédiés à la littérature féminine et imaginé un grand concours de lettres d’amour, également décliné en concours de tweets en partenariat avec MyBoox. Tiré initialement à 12 000 exemplaires, le livre a été réimprimé à 3 000 exemplaires dès sa parution. Marine Durand

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