Another story of bad boys. Le final, dernier volet de la trilogie de Mathilde Aloha (Hachette Romans) se retrouve 2e dans les meilleures ventes jeunesse romans. Le 1er volet de cette romance pour les adolescents à partir de 15 ans s’est vendu à 30 000 exemplaires depuis janvier 2017, le 2e à 20 000, et le 3e, tiré à 20 000 pour sa sortie le 30 mai, atteint déjà les 10 000. C’est aussi la meilleure vente numérique d’Hachette Romans.

Malgré son titre en anglais, la saga est signée par une jeune auteure française née en 1997 qui l’a d’abord écrite sur Wattpad. Accompagnée par l’équipe de Cécile Térouanne, Mathilde Aloha a repris le 1er volume et en a écrit deux inédits. Son succès est le produit des réseaux sociaux, où l’auteure compte 110 000 followers sur Facebook et plus de 30 000 sur Instagram, savamment entretenus par l’éditeur. Pour "rendre visible la saga non-stop", celui-ci a créé un "bot" sur Facebook (Lilibot) qui lui a valu un Trophée de l’innovation Lagardère. Ce robot permet aux lecteurs de dialoguer en direct avec l’héroïne. De quoi donner envie de se plonger dans les amours de Cameron et Lili, désormais en stage en Australie, celles brisées d’Evan, ou celles tumultueuses de Rafael et Elena. En attendant un bonus numérique en fin d’année. Claude Combet

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