Reconfinement

Podcast, livres et "live" à Lille

Les cafés de l'après - Photo Comité Grand Lille (Twitter)

Podcast, livres et "live" à Lille

Un recueil qui s'inspire du podcast "Cafés de l’Après", une série de conversations lancées lors du confinement en mars dernier, est à paraître ce 4 novembre.

J’achète l’article 1.5 €

Par Dahlia Girgis
Créé le 03.11.2020 à 21h00

Le Comité Grand Lille sort un recueil de 39 entretiens dans Les Cafés de l’Après, du live au livre, à paraître le 4 novembre. L'ouvrage se compose d'une série de conversations du podcast, Cafés de l’Après, lancé en mars dernier pendant le confinement, par Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille. Ce dernier a invité des personnalités comme Erik Orsenna, Mercédès Erra ou Françoise Nyssen. Les entretiens repris dans le livre présentent chaque intervenant et évoquent des thèmes tels que le digital, le "Green New Deal", la mondialisation ou encore les valeurs du travail.

Le lancement du livre se tiendra ce mercredi 4 novembre en partenariat avec le Furet du Nord, lors d'une conférence diffusée via Youtube. Au programme : une conférence sur le podcast en compagnie de Pierre Coursières, président du groupe Le Furet du nord, un plaidoyer pour le livre comme produit "essentiel", ainsi qu'un échange sur la numérisation de la culture.

L'ouvrage, Les Cafés de l’Après, du live au livre, coûte 15€. Les recettes seront intégralement versées sous forme de dons à la fondation Y CROIRE. Il s'agit d'un projet porté par les chefs d'entreprises pour revitaliser les territoires ruraux et périurbains.

En parallèle de ce lancement, le podcast, Cafés de l’Après, se poursuit avec une saison 3 qui a lieu chaque vendredi à 8h00. Partenaire de l'évènement, le Furet du Nord,poursuit également son activité via les réseaux sociaux : les coups de cœur libraires et les rencontres avec les auteurs en direct via "Livres en live" chaque mardi a? 18h.

 

Les dernières
actualités