Le chiffre d'affaires de l'ensemble du groupe Lagardère s'établit à 7,3 milliards d'euros en 2016, soit +2,5% en données comparables (+2,7% en données consolidées).
En 2016, la branche Lagardère Publishing (Hachette Livre) a connu une hausse de ses ventes, notamment grâce au Royaume-Uni (+11%) avec le succès de Harry Potter and the Cursed Child (Little, Brown) et à la performance des fascicules (+5,7%) au Japon, en Espagne et en Argentine.
Par ailleurs, au 4e trimestre, le poids du Livre numérique dans le chiffre d'affaires total s'établit à 7,6% contre 7,5 % au quatrième trimestre 2015.
Du côté de Lagardère Travel Retail, qui inclut les points de vente de presse et de livres Relay, l'activité est en 2016, là encore, en hausse de 7,1% en données comparables (+23% en données consolidées), marquée par un marché dynamique en Amérique du Nord et une légère reprise en fin d’année avec un effet de base favorable en Europe.Au quatrième trimestre, en France, après une période morne en raison des effets négatifs sur le tourisme liés aux attentats, l’activité renoue avec la croissance à 2,3% portée par les segments du Foodservice et du Duty Free alors que l'Hexagone retrouve progressivement sa fréquentation touristique.