La redistribution des postes de direction continue chez Editis. La directrice générale Catherine Lucet annonce trois nouvelles nominations : un trio féminin composé de Marie-Pierre Sangouard, Fanny Ruph et Lauriane Rieger.
Déjà en poste au sein d’Editis, ce sont précisément trois nouvelles promotions au sein du groupe d’édition. « C’est un plaisir de promouvoir trois femmes talentueuses et expérimentées à des postes clés pour le rayonnement de nos auteurs, et le développement de nos maisons et du groupe. Je leur souhaite plein de succès dans leurs nouvelles fonctions », déclare Catherine Lucet.
- Marie-Pierre Sangouard est nommée directrice générale adjointe d’Editis. Elle supervisera la diffusion d’Interforum, le marketing, l’innovation et le développement international. Forte de plus de 30 ans dans les médias puis dans l’édition, elle passe par la direction Média du groupe Lagardère, devient directrice marketing de Hachette Jeunesse puis de Flammarion. Après de nouvelles expériences chez respectivement, les éditions J’ai lu, la Fnac et Amazon, elle occupe la fonction de directrice marketing digital chez Editis en 2015, suivie de celle de la direction de la diffusion d’Interforum en 2018.
- Fanny Ruph prend la tête du pôle marketing et innovation d’Editis. Elle pilotera le marketing digital, les médias payants avec l’agence SAM et enfin le site Lisez ! les études. Elle découvre l’édition chez Bethy, maison spécialisée dans la BD, puis aux Beaux-Livres chez Flammarion. Elle rejoint le marketing d’Interforum sur les marchés Poche et BD/Mangas pour ensuite contribuer au marketing digital d’Editis dès 2010 avec notamment la création de l’agence media SAM.
- Lauriane Rieger devient directrice du développement international du groupe d’édition. Elle surveillera le grand export, toutes les filiales internationales (Belgique, Canada, Suisse, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun) et le développement des activités scolaires des éditions Nathan International. D’abord chargée de diverses missions transversales chez TF1 puis, pendant plus de 10 ans au groupe Canal+ dont certaines spécifiquement liées au marché international et particulièrement au sein du continent africain, elle intègre Editis en 2022 au service e-commerce numérique.