Club

Québec Loisirs cherche un second souffle

Québec Loisirs cherche un second souffle

La division québécoise du groupe français Actissia, en difficulté financières, cherche des repreneurs pour continuer ses activités. 

Par Pierre Georges
Créé le 05.03.2018 à 20h00

Le club de livres Québec Loisirs, filiale du groupe français Actissia, vient de se placer sous la protection de la Loi québécoise sur "la faillite et l'insolvabilité" et se cherche de nouveaux partenaires financiers pour pouvoir poursuivre ses activités. 

"On appelle vraiment l'ensemble des acteurs du monde francophone et culturel québécois à entendre cet appel à la recherche de partenaires", lance le président de Québec Loisirs, Nicolas Lebeau, dans des propos rapportés par Radio Canada. Il ajoute: "l'entreprise pourrait être cédée totalement ou partiellement pour être davantage indépendante de sa maison-mère en France". 

En attendant de trouver un nouveau souffle financier, les activités de Québec Loisirs sont maintenues. La filiale québécoise d'Actissia possède 3 magasins à Québec, Montréal et à Saint-Bruno-de-Montarville, et compte près de 65 employés. 

Il y a quelques semaines, le Tribunal de commerce de Paris avait accepté le plan de continuation demandé par France Loisirs dans le cadre d'un redressement judiciaire. 

Les dernières
actualités