Renaud Lefebvre sera nommé le 17 juin président de Dalloz

Charles Vallée et Renaud Lefebvre © DR

Renaud Lefebvre sera nommé le 17 juin président de Dalloz

Charles Vallée, l'actuel président, atteint par la limite d'âge, va quitter les fonctions de PDG des éditions Dalloz qu'il a excercées pendant dix-huit ans. Il devient conseiller auprès de la direction générale des éditions Francis Lefebvre, Editions législatives et Dalloz.

Par Christine Ferrand
avec cf Créé le 15.04.2015 à 19h12

Conformément aux statuts de la société, Charles Vallée quittera le 17 juin, ses fonctions de président-directeur général des éditions Dalloz.

Il est nommé conseiller auprès de la direction générale des éditions Francis Lefebvre, Editions législatives et Dalloz et, à ce titre, sera chargé de développer et entretenir les relations avec les auteurs et les institutions juridictionnelles et prendra part à la définition de la stratégie et à la communication du groupe.

Renaud Lefebvre
, directeur adjoint de Dalloz depuis 2006, lui succédera à la présidence des éditions Dalloz.

Agé de 46 ans et diplômé d'HEC, Renaud Lefebvre a été chargé de mission au Syndicat national de l'édition, avant d'être directeur commercial de Balland puis d'EJA (Editions juridiques associées).

Entré chez Dalloz en 1998, il a été nommé directeur général adjoint en 2006. Il préside le groupe des éditeurs de droit au Syndicat national de l'édition.

Charles Vallée, né en 1939, est agrégé de droit public et docteur d'Etat en droit (droit international public). Après une carrière universitaire (professeur aux universités de Metz puis de Rouen, notamment) jusqu'en 1982, il a été directeur des études à l'Ena, puis directeur des affaires générales, internationales et de la coopération (Dagic) et haut fonctionnaire de défense au ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Il est PDG des éditions Dalloz depuis 1991. Il fut également président de Dunod (1999-2005) et professeur à l'université de Paris IX-Dauphine (1990-1996).

Président du Syndicat de la presse économique, juridique et politique (SPEJP), il a également été, de 1999 à 2006, président de la commission sociale du Syndicat naitonal de l'édition.
15.04 2015

Les dernières
actualités