Tous les acteurs de ce marché hyper concentré et en pleine expansion comme nous l’expliquions dans Livres Hebdo en juin dernier seront présents. Et les éditeurs ont joué le jeu invitant plusieurs auteurs comme des scénaristes de Batman Lee Bermejo ou David Finch sur le stand Urban Comics, Carlos Pachaco chez Panini, Nicolas Keramidas et Stéphane Créty chez Delcourt, Humberto Ramos chez Glénat.
Le salon a aussi fait venir des acteurs emblématiques de la culture geeko-comics comme David Prowse principalement connu pour avoir interprété le personnage mythique de DarkVador dans la saga Star Wars entre 1977 et 1983, William Bruce Davis à savoir « l'homme à la cigarette » dans la série télévisée X-Files, John Rhys-Davies qui joue dans Le seigneur des anneaux ou Sid Haig l’acteur flippant de La maison des 1000 morts.
Un "blind test du geek" pour tester sa culture en super-héros et séries télé, un concours de Cosplay pour ceux qui souhaitent se déguiser ainsi que plusieurs conférences sont aussi au programme de ces deux jours dédiés à la bande dessinée américaine et à la science fiction.
Ainsi le samedi, « La grande histoire des héroïnes dans la bande dessinée américaine » sera abordée et on se demandera si « Thor est un dieu nordique, un alien ou un super-héros » et le dimanche Panini célébrera « Les 50 ans des X-Men » et Urban Comics « Les 75 ans de Superman ». Le programme détaillé est à découvrir sur le site de la manifestation, qui a aussi réalisé une bande annonce.