Phénomène de la semaine

Alors que la rentrée littéraire avait fait son apparition la semaine dernière dans le Top 20 Livres Hebdo/GFK des meilleures ventes de livres toutes catégories confondues, grâce aux entrées de Virginie Despentes et d'Amélie Nothomb, c'est au tour de la rentrée scolaire d'imposer ses ouvrages en cette semaine du 1er septembre.

Outre la présence en 4e position du calendrier d'organisation familiale Frigobloc (Play bac), les dictionnaires restent, à l'ère numérique, des valeurs sûres pour les scolaires : le Larousse de poche 2023 se hisse à la 15e place, quand le Robert junior pointe en 18e place. Entre ces deux dictionnaires : un agenda, celui d'Harry Potter publié par Gallimard jeunesse. Autre classique de la rentrée, le manuel de Conjugaison pour tous (Hatier) se hisse en 5e position cette semaine.

Probable autre signe de la rentrée scolaire : les mangas font leur retour dans les meilleures ventes. Le 10e tome de Mashle (Kazé Manga), le 9e de Blue Lock (Pika) ainsi que l'édition originale du 1er volume de One Piece (Glénat) sont à retrouver respectivement en 7e, 12e et 19e places du Top 20 de la semaine. 

Sur le même thème

Les dernières
actualités