Revivre le petit pas d'un homme

dr

Revivre le petit pas d'un homme

Alors que Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune, s'est éteint samedi 25 août, plusieurs ouvrages permettent de revivre ce «grand pas pour l'Humanité».

avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Neil Armstrong, premier homme à poser le pied sur la Lune le 21 juillet 1969 s'est éteint à l'âge de 82 ans de complications après une opération cardiovasculaire.

Son «petit pas pour l'homme», suivi à l'époque en direct par des centaines de millions de téléspectateurs, continue de fasciner comme en témoigne l'actualité éditoriale.

En effet, First a programmé pour le 4 novembre un beau livre Les grands explorateurs signé Frédérick Gersal qui consacre un long passage à l'astronaute américain.

Dans le domaine de la science-fiction, Neil Armstrong reste bien vivant notamment comme personnage de bande dessinée dans La conquête de Mars volume 1, Le premier homme sur la Lune de Grégory Jarry et Otto T. qui paraît aujourd'hui chez FLBLB éditions ou Le complexe du chimpanzé de Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio dont Dargaud a publié l'intégrale l'an passé.

L'éditeur de beaux livres Taschen remet en avant Moonfire qui raconte la prodigieuse aventure d'Apollo 11, sous la plume de Norman Mailer, avec une introduction originale de Colum McCann et des légendes rédigées par des spécialistes d'Apollo 11. A l'époque Norman Mailer avait en effet été engagé par le magazine Life pour couvrir la mission lunaire.

Rappelons enfin qu'une foisonnante production - en grande partie toujours disponible - était parue en 2009 à l'occasion des quarante ans de la mission Apollo 11 (voir Livres Hebdo 772 du 10 avril 2009).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités