Richard Ford, vedette d'America

Richard Ford à America © DR

Richard Ford, vedette d'America

L'auteur de L'état des lieux en a dédicacé 450 exemplaires au festival America, qui s'est tenu du 26 au 28 septembre à Vincennes.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

L'écrivain américain Richard Ford a été la grande vedette du dernier festival America, dont la 8e édition, du 26 au 28 septembre, a rassemblé encore une fois tous les amoureux de la littéraire américaine.

Les rencontres avec l'auteur de L'état des lieux (L'Olivier) ont attiré un auditoire particulièrement dense, samedi 27 septembre, heureux de retrouver après quelques années d'absence l'univers familier de Richard Ford. Du coup, il a réalisé le meilleur score de la grande librairie en signant 450 exemplaires.

Mais James Canon, lauréat du prix des Lecteurs de la ville de Vincennes, qui a signé 200 volumes de Dans la ville des veuves intrépides (Belfond) et Eddy Harris, en résidence d'auteur à Vincennes, publié par Liana Levi, ont aussi été très sollicités.

Malgré un week-end très ensoleillé et la proximité du bois de Vincennes, les lecteurs n'ont pas boudé le grand rendez-vous des littératures américaines organisé tous les deux ans par Francis Geffard.

Ils ont été 27 000 visiteurs (contre 20 000 en 2006) et se sont pressés aux débats, tables rondes, lectures, projections et autres concerts de ce festival incontournable et très branché.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités