Jim Muschett, éditeur de Rizzoli, gérera les actifs acquis, la mise à jour et la relance de titres phares, ainsi que la publication de nouveaux livres. Tous les titres continueront d'être vendus et distribués au niveau national par Random House et à l'étranger par Rizzoli, tout en conservant la marque de Welcome Books. Au total, près de 80 titres passeront dans le giron de Rizzoli, notamment des livres de Leonard Cohen, Maya Angelou, et Alice Waters.
Marco Ausenda, P-DG de Rizzoli International Publications et directeur général de la division des livres illustrés chez RCS Libri, a déclaré: "Nous sommes heureux d'intégrer Welcome Books à Rizzoli […] Nous croyons qu'il y a un fort potentiel pour améliorer la visibilité et la vente des titres, en particulier à l'étranger. Nous souhaitons que la marque se développe et grandisse sous notre direction".
Cette acquisition s’accorde bien au catalogue de l’éditeur qui a débarqué à New-York en 1964 avec la librairie Rizzoli Bookstore, installée sur la 5e avenue. Les activités d’édition se sont développées dès 1974 autour de livres dédiés à la mode, à l’architecture, à l’art culinaire ainsi qu’à la photographie. Rizzoli est une filiale de RCS mediagroup, ancien propriétaire du groupe Flammarion. RCS Libri possède des maisons d'édition en Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis.