Robert Holdstock est mort à 61 ans

© DR

Robert Holdstock est mort à 61 ans

Ce zoologiste de formation a écrit une vingtaine de romans de fantasy, dont la série multiprimée « La forêt des Mythagos ».

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 20h04

L'auteur de fantasy britannique Robert Holdstock est décédé le 29 novembre des suites d'une infection qui avait nécessité une hospitalisation il y a dix jours. Il était âgé de 61 ans.

Après des études en zoologie médicale, Robert Holdstock a signé une vingtaine de romans de fantasy. Le premier tome, éponyme, de sa tétralogie « La forêt des Mythagos » a remporté le prix British science-fiction 1984 et le prix World fantasy du meilleur roman 1985. Lavondyss, le deuxième volume, a été récompensé par le British science-fiction du meilleur roman 1988.

L'intégrale de cette saga, complétée par le roman La femme des neiges, grand prix de l'imaginaire 2003, vient d'être rééditée en deux tomes chez Denoël après épuisement de la première édition parue en 2001.

La forêt des Mythagos
s'ouvre sur l'histoire de la famille Huxley, installée dans le Herefordshire, au bord d'un petit bois qui donne vie aux rêves des hommes.
15.04 2015

Les dernières
actualités