Roger Chartier prend la présidence du conseil scientifique de la BNF

Roger Chartier © MSH

Roger Chartier prend la présidence du conseil scientifique de la BNF

Le spécialiste de l'histoire du livre succède à Georges Vigarello lors du renouvellement du conseil que rejoint par ailleurs le P-DG de La Découverte, François Gèze.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 21h52

Roger Chartier, professeur au Collège de France et spécialiste de l'histoire du livre et de l'édition, a été nommé le 24 septembre président du conseil scientifique de la BNF, succédant à Georges Vigarello dont le mandat de trois ans arrivait à échéance.

François Gèze, P-DG des éditions de La Découverte, et Didier Sicard, professeur de médecine à l'université René-Descartes, ont également été nommés au conseil en qualité de personnalités qualifiées.

Patrick Bazin (BM de Lyon); Christian de Boissieu (Paris 1-Panthéon-Sorbonne); Olivier Bonfait (Université de Provence); Milagros del Corral (BN d'Espagne); Michel Delon (université de Paris-Sorbonne); Bernadette Dufrêne (université Pierre Mendès-France de Grenoble); et Nancy Green (EHESS), sont membres du conseil en qualité de représentants d'institutions scientifiques et documentaires, françaises et étrangères.

Les dernières
actualités