Ron Howard abandonne Dan Brown pour Stephen King

Extrait d'une BD de Marvel de la série Dark Tower

Ron Howard abandonne Dan Brown pour Stephen King

La Tour sombre, la saga épique de Stephen King, sera adaptée en trilogie au cinéma et en série pour la télévision.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le scénariste du Da Vinci Code et d'Anges et Démons Akiva Goldsman n'écrira pas l'adaptation du Symbole perdu, le best-seller de Dan Brown (paru en France chez JC Lattès). Ron Howard l'a mis sur un autre chantier, bien plus ambitieux : La tour sombre, de Stephen King (tous disponibles en format poche chez J'ai lu).

L'écrivain a commencé l'aventure avec Le Pistolero en 1982 (en France, il a commencé à être publié en 1991) pour la clore en 2004 avec La Tour sombre : soit 4 000 pages en sept tomes qui pourraient devenir une trilogie, à l'instar du Seigneur des Anneaux. Le premier opus de ce Western mêlé de fantastique devrait sortir en mai 2013 et sera doublé d'une série télévisée.

Les droits acquis par les producteurs comprennent également ceux des bandes dessinées de Marvel, variantes illustrées de l'oeuvre de King.

Par conséquent, Le symbole perdu, qui doit aussi sortir en salles durant l'été 2013, ne sera pas réalisé par Ron Howard (et Tom Hanks ne serait pas intéressé pour reprendre son personnage de Robert Langdon), qui avait filmé les deux premières enquêtes ésotériques de Dan Brown. Cependant le cinéaste produira le film dont le script est en cours d'écriture avec, aux commandes, l'écrivain lui-même, aidé du scénariste Steven Knight.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités